Bo-Ho Fabrique d’architecture contemporaine projets d’extension surĂ©lĂ©vation rĂ©novation rĂ©amĂ©nagement rĂ©habilitation maisons individuelles

[Bo-Ho] Fabrique d’architecture / Nantes

Nathalie Hocquet, architecte depuis plus de 10 ans vous propose de vous assister dans la maitrise d’oeuvre de votre projet contemporains : extension, surĂ©lĂ©vation, rĂ©amĂ©nagement ou construction neuve sur Nantes et son agglomĂ©ration.

Intentions

Dans un contexte urbain en pleine expansion, l’architecture d’envergure est visible pour le simple usager qui, bien souvent, n’entrevoit pas les possibilités d’une architecture individuelle par méconnaissance de sa pratique. Une architecture que je qualifierais de « proximité » mettant l’usage au cœur de la réflexion architecturale. Fort de ce constat, ma démarche première est de garder une échelle humaine aux projets que je réalise. Il est essentiel que l’architecture soit abordable par tous, pour tous types de projets et pour tous les budgets.

Je vis chaque projet comme une nouvelle aventure qui croise des rapports humains (clients, entreprises), des contraintes techniques et règlementaires, le tout ficelé par un budget à respecter. Chaque projet est un défi à tenir.

Mes projets prennent indissociablement source avec leur environnement, que ce soit le contexte bâti et végétal que celui des usagers. Ils se veulent sobres et contemporains mais surtout à l’image de ses futurs occupants. Je m’évertue à expliquer à mes clients (et aussi aux entreprises) que chaque projet est un prototype, qu’il faut du temps pour le mener à maturité et que celui-ci se dessine jusque sur le chantier car il est propre à son contexte, ses existants et ses futurs habitants.

 

Missions pour extension – surĂ©lĂ©vation / construction neuve de maisons individuelles

De la conception, en passant par le dĂ©pĂ´t du permis de construire/dĂ©claration prĂ©alable, l’appel d’offre, la mise en place des marchĂ©s de travaux et le suivi de chantier jusqu’Ă  la rĂ©ception.

Nous sommes Ă©galement formĂ© pour le respect de la RT 2012 (règlementation thermique), le BBC (Bâtiment basse consommation) et quoi qu’il en soit nous avons une dĂ©marche Ă©cologique qui va dans le sens du respect de l’environnement.

 

bo ho Ă©tudes structurelles maison individuelle